La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Monsieur Jean-Paul MARAZANOFF le 06 mai dernier.
Jean-Paul a été élu Conseiller Municipal en mars 2001 lors du mandat de Monsieur Gérard HUMBERT. En 2008, il a rejoint mon équipe municipale. En 2017, il fût mon adjoint jusqu’à aujourd’hui.

Jean-Paul a fait partie des personnes sur lesquelles je savais pouvoir compter, sur lesquelles je pouvais m’appuyer. Sa loyauté et sa disponibilité ont fait de lui un membre très important de mon équipe.

Si Bailleval est aujourd’hui appréciée et désirée, elle le doit à ses élus qui ne comptent pas leur temps et qui s’impliquent. Jean-Paul, de par ces qualités, y a contribué. Il nous manquera, il me manquera.

Les nombreuses personnes présentent à ses obsèques, Baillevalois ou non, ont montré la profonde sympathie que nous avions tous pour Jean-Paul. Je présente, au nom du Conseil Municipal et du personnel communal, mes très sincères condoléances à sa femme, à ses fils ainsi qu’à ses proches. Gérer une commune aujourd’hui est enrichissant mais de plus en plus « compliqué ». Un grand Merci à Jean-Paul d’avoir toujours été fidèle à mes côtés dans les bons moments mais surtout dans les mauvais…

Jean-Paul suivait les différents chantiers de la commune. Un chantier est terminé : celui des clôtures du domaine André LECOQ, financé par l’Agence de l’eau, permettant ainsi de renforcer l’éco-pâturage en multipliant les surfaces et en préservant les sols et les espèces.

Dans un autre registre, nous constatons de plus en plus de véhicules stationnés en permanence sur les trottoirs. Or, conformément au code de la route, je vous rappelle que cela est interdit : les trottoirs sont faits pour les piétons. Ces derniers sont obligés de marcher sur la route : leur sécurité n'est plus assurée. J'en appelle donc à votre civisme.

Le 8 mai dernier, nous avons célébré le 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Merci aux enfants d’avoir participé à cette cérémonie de mémoire, au corps enseignant pour son implication ainsi qu’à la population pour ce recueillement particulièrement émouvant et nécessaire compte tenu de la situation actuelle en Europe.

Plus légèrement, dans le cadre des festivités, vous avez été nombreux à assister le 15 mai dernier au concert donné dans l’église organisé par la Fédération des Chorales de l’Oise ainsi qu'au marché artisanal et gastronomique qui s'est tenu les 14 et 15 mai pour la première fois dans la salle des glaces du Domaine André LECOQ. Vous avez pu découvrir les nombreux artisans. Je tiens personnellement à remercier les membres de l'association La Joie de Vivre qui ont tenu la buvette et la restauration du marché.

Comme vous allez pouvoir le constater en feuilletant ces infos municipales, les manifestations du mois de juin sont nombreuses et variées : sportives, musicales, cinématographiques, festives … Nous vous attendons nombreux !

Comme toujours, je reste à votre disposition.

Le Maire,
Olivier FERREIRA




Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo