La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

Les travaux de la rue du Clos de Saveuse sont malheureusement à l’arrêt. En effet, le passage de la fibre de l’aérien en souterrain vient simplement d’être programmé par l’entreprise mandatée par le Syndicat Mixte Oise Très Haut débit.

Concernant la salle des glaces, les travaux sont au ralenti en raison de la problématique d’approvisionnement due à la crise sanitaire. J’espère tout de même organiser le repas de nos aînés en novembre prochain, comme prévu, dans cette magnifique salle.

Vous trouverez, dans les infos, 2 articles retraçant les portes ouvertes des associations « Car elles butinent » et « L’Esperluette » qui ont eu lieu au Domaine.

Pour leur plus grand bonheur, les enfants ont eu le plaisir de participer à des ateliers pédagogiques de jardinage avec notre agent municipal Jim. Vous trouverez quelques photos de ces ateliers dans les infos municipales de juillet.

Concernant les activités culturelles, nous avons pu recevoir, en l’Eglise Saint-Martin de Bailleval, le Festival des Clochers ainsi que le Jeune Chœur de l’Oise. Ces concerts ont rencontré un vif succès et nous nous félicitons de l’intérêt porté puisque plus de 100 personnes ont assisté à chaque concert.

Dans un autre registre, vous trouverez, dans les infos, les résultats des Elections Départementales et Régionales, pour notre commune, pour les 2 tours.

Nous aurons le plaisir d’accueillir, début août, un nouveau food-truck, sur le parking à côté de la Médiathèque, le jeudi soir. Ce food-truck proposera des burgers composés de produits locaux.

J’ai eu le plaisir d’inaugurer le parc du centre bourg qui porte le nom de Gérard Humbert, Maire de notre beau village de 2001 à 2008, en présence d’Odile, son épouse, d’amis et d’élus. Ce parc, très fréquenté par les Baillevalois est à l’image de Gérard, un lieu où il fait bon vivre.

J’ai également inauguré l’arbre à livres réalisé entièrement par Jean-François, employé municipal. Félicitations à lui pour le travail réalisé.

La commune organise l’entretien et le désherbage des caniveaux. En complément de ces actions, le désherbage des pieds de murs, au droit des façades et en limite de propriété incombe aux propriétaires. Je compte sur vous pour procéder à cet entretien. De plus, Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne sont autorisés que du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h, les samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 19h ainsi que les jours fériés de 10h à 12h. Je compte sur votre civisme pour respecter ces horaires.

Pour conclure, je vous précise que le centre de vaccination de la Vallée Dorée reste ouvert tout l’été et vous pouvez donc très facilement prendre des rendez vous via doctolib ou au 03 44 73 89 10.

Je vous souhaite à tous un bel été et des vacances reposantes.

 Le Maire,
Olivier FERREIRA









Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo