La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
MMadame, Monsieur,

Vous avez pu constater la fermeture de la boulangerie « La Grange à pain » depuis le 23 avril. Monsieur et Madame DACHÉ ont souhaité mettre fin au dépôt de pains à Bailleval. Je tiens à leur adresser mes remerciements pour avoir, en septembre 2014, relevé le défi avec la commune, en proposant un commerce de proximité aux Baillevalois.

La fermeture de ce commerce n’est cependant pas une fin en soi puisque vos élus ont prospecté afin de trouver un artisan-boulanger. Une piste très sérieuse est à l’étude et devrait aboutir à une réouverture de la boulangerie le 10 septembre prochain. L’artisan-boulanger intéressé par notre petit village possède une expérience bien assise et souhaite cuire son pain à Bailleval. C’est ainsi que la commune met tout en œuvre pour l’accueillir et l’aider à s’installer dans les meilleures conditions possibles. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l’évolution de ce dossier. Nous espérons que la population lui réservera un accueil chaleureux.

Dans un autre registre, nous allons procéder à l’enfouissement du seul réseau restant en aérien (France Télécom) rue de l’Ourmelet, rue aux Dames, Cavée du Gâtinois. Ainsi, le déploiement du Très Haut Débit pourra se terminer dans notre commune, et ce, en évitant de payer deux fois un enfouissement.

Je tiens aussi à rappeler quelques règles de civilité en matière de nuisances sonores. Avec le beau temps, l’utilisation d’engins de coupe et de bricolage a repris. Un arrêté municipal en date du 29 avril 2008 réglemente les horaires. Un extrait est consultable sur le site internet de la commune dans la rubrique Téléchargements. J’apporte une petite précision sur les Dimanches qui sont jours fériés : l’utilisation d’outils ou d’appareils de bricolage et de jardinage est interdite.

Enfin, pour conclure, je rappelle qu’un service de portage à domicile existe pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes handicapées et invalides. Actuellement, 19 personnes en bénéficient.

Le Maire,
Olivier FERREIRA








Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo