La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

Les travaux de l’église arrivent à terme. Nous sommes heureux de vous convier à une visite du clocher le samedi 26 mai, avant le démontage de l’échafaudage, vous permettant ainsi de mesurer la qualité remarquable des travaux engagés. Un grand merci à nos élus, Jean-Paul MARAZANOFF, Jacky DESBONNET et Bernard LÉCHOPIER de leur suivi des travaux pendant 24 mois. Pour mémoire, le coût total des travaux est de 771 052,82 € TTC et le coût à la charge de la commune est de 184 569,32 €.

Dans le cadre de l’arrivée du gaz à Béthencourt, GrDF organise les 9 et 10 juin prochains un « Rendez-vous du Gaz Naturel » au Domaine de Béthencourt afin de présenter les avantages du gaz et les éventuelles aides à l’investissement. N’hésitez pas à venir rencontrer les intervenants.

Je tiens à remercier Madame Dominique MICHAUD pour l’organisation du marché fermier des 12 et 13 mai dernier. Cette année encore, les nombreux exposants de qualité ont enchanté le public.

Comme vous pourrez le constater dans ces infos, les manifestations s’enchaînent. En effet, le Domaine de Béthencourt accueillera le 27 mai prochain, un rassemblement d’automobiles américaines puis, le 16 juin, la kermesse de l’école suivie de la fête villageoise. L’église, quant à elle, recevra le Festival des Clochers le 24 juin avec la prestation d’un Quintet de Jazz New Orléans. Nous vous attendons nombreux à ces différentes manifestations.

Dans un autre registre, depuis maintenant 5 ans, la commune de BAILLEVAL n’utilise plus de produits phytosanitaires pour lutter contre les herbes folles, anticipant la Loi Labbé et favorisant ainsi la protection de l’environnement. Parallèlement, je souhaite, dans la mesure de ses possibilités, que chaque Baillevalois adopte un geste éco-citoyen en n’hésitant pas à désherber le long de sa façade d’habitation ou de trottoir. D’avance, merci pour votre participation et pour votre engagement citoyen.

Pour finir, dans un souci de tranquillité pour tous, je vous demande de bien vouloir respecter les horaires établis pour vos travaux de jardinage et de bricolage : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h ; les samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 19h et les jours fériés de 10h à 12h.

Le Maire,
Olivier FERREIRA







Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo