|
La Mairie : Mot du Maire
|
|
|





|
Madame, Monsieur,
Nos petits Baillevalois ont repris le chemin de l’école le 1 septembre dernier. L’école Daniel Ourth accueille cette année 140 élèves, dont 46 en maternelle et 94 en primaire. Les effectifs augmentent légèrement. Le Centre de Loisirs, quant à lui, accueille 20 enfants au périscolaire du matin, 90 le midi en 2 services, 50 au périscolaire du soir. Ces chiffres montrent le dynamisme de notre école et des activités périscolaires. Un grand merci au personnel communal, aux enseignants et aux agents de l’ILEP pour leurs implications quotidiennes.
Nos lycéens et collégiens rencontrent des problèmes de bus scolaires surchargés. Les transports sont gérés par la Région Hauts-de-France en partenariat avec Oise Mobilité. A chaque signalement que vous nous transmettez, nous prenons contact avec la Région afin qu’une réorganisation des tournées puisse être envisagée. La Région m’a confirmé que des solutions ont été trouvées. N’hésitez pas à m’alerter si les problèmes devaient perdurer.
C’est avec un immense plaisir et une grande joie que nous avons inauguré, le 12 septembre dernier, l’ouverture de notre nouvelle boulangerie. Celle-ci offre désormais à Gus et Sandy un outil de travail plus fonctionnel pour notre plus grand bonheur ! Ils s’attachent à diversifier l’offre de produits afin de répondre au mieux à nos attentes. Je compte sur eux, et sur vous tous, pour faire vivre ce commerce de proximité essentiel à la dynamique de notre village.
Dans le même esprit, les travaux pour l’ouverture du bar à vin et restauration « Chez Thomas » avancent conformément au planning établi. Vos élus confirment ainsi le choix d’offrir au coeur du village un lieu de vie et de convivialité incontournable.
Les travaux du hameau de CAGNEUX se poursuivent pour une fin de travaux légèrement retardée, prévue mi-novembre. En effet, comme vous le savez, nous avons ajouté la réalisation d’un plateau traversant au carrefour de la rue des Champs et un ralentisseur en sortant de LOUVEAUCOURT vers BETHENCOURT. Les travaux sont prévus sur octobre et novembre avec restrictions de circulation. Afin de limiter la gêne pour les usagers, le carrefour sera interdit à la circulation du 27 au 31 octobre, en raison de l’absence de transport scolaire.
Depuis septembre, Monsieur Olivier LEFEBVRE, artisan tourneur sur bois sous l’enseigne « Au tour d’Olivier », a investi un local au Domaine André Lecoq. Spécialisé dans la création artisanale, la reproduction d’objets et les petits travaux de menuiserie, il vous invite à découvrir son univers à l’occasion de l’inauguration de son atelier le vendredi 24 octobre 2025, entre 16h30 et 20h00. Venez nombreux soutenir cet artisan passionné !
Après la pause estivale, les manifestations reprennent à BAILLEVAL. Le dimanche 26 octobre, une foire aux jouets, accompagnée d’une minibrocante de petits objets, se tiendra au Domaine André Lecoq. Une belle occasion de faire de bonnes affaires ou de donner une seconde vie à vos objets ! La médiathèque continue d’être un lieu de rencontres et de découvertes, en proposant de nombreux événements variés. Vous en retrouverez le détail dans les pages suivantes.
Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre traditionnel repas des aînés se tiendra le dimanche 23 novembre, à la salle des glaces du Domaine André Lecoq. Un moment de convivialité que nous avons tous hâte de partager.
Comme toujours, je reste à votre disposition pour vous recevoir en mairie. N’hésitez pas à venir échanger.
Le Maire,
Olivier FERREIRA
|
|

Olivier FERREIRA
|
|
|
Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 |
Armadiyo |
|