La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous informer que le boulanger de Nointel arrivera sur BAILLEVAL dès le 10 septembre prochain. Petite nouveauté, le pain sera cuit sur place. De ce fait, des ateliers pédagogiques à destination des enfants de l’école et du périscolaire seront mis en place. Toutefois, des installations supplémentaires sont nécessaires. La commune soutiendra financièrement cet artisan. Il est essentiel, pour nous élus, de pérenniser la boulangerie. Il est donc important que nous, Baillevalois, allions acheter notre pain dans ce commerce de proximité et que nous le fassions vivre. Je compte sur vous.

Les travaux de Béthencourt touchent à leur fin. Le réseau gaz est établi sur Béthencourt depuis le 28 mai dernier. Dans un souci d’équité, nous avons financé 95 branchements contre 25 initialement prévus. Bien entendu, cela entraîne un coût financier supplémentaire pour la commune.

Sur le conseil de l’architecte qui a été en charge des travaux de l’église, la commune de Bailleval a participé au concours « Les Rubans du Patrimoine » organisé conjointement par la Fédération Française du Bâtiment, l’Association des Maires de France, la Fondation du Patrimoine, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne et le Groupement des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques. Le jury de notre région nous a décerné le « Prix Départemental » qui traduit la qualité des travaux faits à l’église.

Je tiens à remercier Madame Dominique MICHAUD pour l’organisation du marché fermier des 11 et 12 mai. Cette année encore, les nombreux exposants de qualité ont enchanté le public.

Comme vous pourrez le constater dans ces infos, les manifestations s’enchaînent. En effet, le Domaine de Béthencourt accueillera le 15 juin, la kermesse de l’école suivie de la fête villageoise. La médiathèque proposera plusieurs animations le 22 juin sur le thème « Agir avec les Handicaps ». L’après-midi se terminera par un concert de Jazz. L’église, quant à elle, recevra le Festival des Clochers le 23 juin avec la prestation d’un groupe vocal puis d’un Quatuor à cordes.

Nous vous attendons nombreux à ces différentes manifestations.

Le Maire,
Olivier FERREIRA








Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo