La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

Une page se tourne pour notre belle commune. En effet, comme vous avez pu le constater en première page de ces infos municipales, Jocelyne, secrétaire de mairie, a fait valoir ses droits à la retraite après 41,5 ans de dévouement dans la fonction publique territoriale et tout particulièrement à Bailleval.

Jocelyne est entrée à la mairie de BAILLEVAL le 1er février 1981. Tout au long de sa carrière, Jocelyne a connu 5 maires et 60 élus environ. Elle a toujours oeuvré pour défendre sa commune de coeur et désormais sa commune de résidence. Elle a su s'adapter à la complexité du métier au fil des années et a su faire face à des contraintes de plus en plus fortes de la gestion communale.

Bailleval, comme vous pouvez le constater a évolué, s'est structurée autour de son école, ses équipements publics comme le pôle, la salle d'activités sportives, la médiathèque. Ces réalisations ont été voulues par vos élus mais n'auraient jamais pu voir le jour sans le travail conséquent du secrétariat de mairie et tout particulièrement de Jocelyne.

A titre personnel, j'ai énormément de souvenirs et de liens qui m'unissent à Jocelyne mais je retiendrai surtout sa capacité à répondre à mes exigences pour défendre et monter nos dossiers de subventions auprès de nos différents partenaires.

Elle a su, et je la cite, "avoir eu le don d'ubiquité" pour répondre à l'ensemble de mes attentes. Sa fin de carrière n'a pas été tranquille car il a fallu gérer, en plus de la crise du COVID, des dossiers très lourds de réhabilitation du centre bourg, des travaux d'enfouissement de réseaux et bien sûr de mener à bien le montage administratif de l'ensemble du Domaine André LECOQ. Beaucoup de stress, d'angoisse mais l'énorme satisfaction, comme le dit encore Jocelyne, du travail réalisé.

Ainsi, au nom de l'ensemble des élus, je tiens à remercier Jocelyne pour cette immense carrière auprès des Baillevalois. Jocelyne, je te souhaite de profiter maintenant de ton fils, de ta belle fille et de tes petits enfants ainsi que de tes proches. Je te souhaite surtout la santé. Je te souhaite également de ne plus faire de cauchemars sur la façon d'élaborer notre budget communal !!!
Un grand merci pour tout.

Vous avez pu le constater, j'ai annulé la kermesse et la fête villageoise prévues le 18 juin dernier en raison des très fortes chaleurs. Organiser ces manifestations sous une chaleur écrasante n'aurait pas été raisonnable ni pour les enfants de l'école ni pour le public. En conséquence, la kermesse a eu lieu vendredi 24 juin au soir en parallèle avec la fête de fin de centre organisée par l'ILEP. La fête villageoise est reportée au samedi 2 juillet prochain. Vous pourrez en découvrir le programme dans ces infos.

Les concerts donnés à l'église les 12 et 19 juin derniers ont rencontré un vif succès. Un grand merci aux chanteurs et musiciens pour ces beaux moments de partage.

Comme à mon habitude, je reste à votre disposition pour répondre à vos besoins ou interrogations. Je vous souhaite de belles vacances d'été.

Le Maire,
Olivier FERREIRA




Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo