La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Mesdames, Messieurs,

C’est avec un réel plaisir que nous avons réceptionné les travaux de la rue du Clos de Saveuse. Le coût total des travaux s’élèvent à 444 432,04 €. La liaison douce créée permet l’accès au centre bourg plus facilement et d’une façon plus sécurisée. Merci aux riverains de leur patience pendant la phase des travaux.

Dans la continuité, la Communauté de Communes de la Vallée Dorée renouvelle totalement le réseau d’eau potable de la rue de l’Ourmelet jusqu’au carrefour de la Fontaine Saint-Maur. Ensuite, la commune procédera à l’enfouissement des réseaux et poursuivra jusqu’à Cagneux en 2022-2023.

Vos élus et moi-même y travaillons afin de trouver les meilleurs financements.

En complément de ces travaux conséquents, nous allons urbaniser le Courtil Tartron afin d’offrir des offres d’habitation pour les primo-accédants, les séniors et les familles. Une information spéciale vous sera adressée prochainement, afin que les Baillevalois intéressés soient prioritaires.

Concernant le Domaine de Béthencourt, les travaux dits de la « salle des glaces » suivent le planning prévisionnel. J’espère donc pouvoir inaugurer ce magnifique lieu avec le traditionnel repas de nos aînés.


En parallèle de ces travaux, je viens de notifier les entreprises retenues pour la réhabilitation des Ecuries.

Ce week-end, l’association « Alliance Bergère » organise son 2ème concours de chiens de dressage au Domaine. N’hésitez pas à vous y rendre.

Le monde associatif a pu reprendre ses activités pour le bonheur de tous. Je me félicite de nouveau de la venue de l’école de musique au Domaine où plus de 60 enfants sont inscrits.

Le Parc Gérard Humbert rencontre toujours un vif succès auprès des Baillevalois et en particulier des enfants. J’attire de nouveau votre attention sur les déjections canines trop nombreuses. J’en appelle au civisme des propriétaires d’animaux pour les ramasser. Je vous
rappelle que la vidéo mise en place me permet d’identifier le propriétaire et de le verbaliser. De plus, j’ai remarqué également des déchets dans les parterres, les allées... Des poubelles sont à votre disposition. Que chacun fasse preuve de civisme pour que ce lieu reste un lieu agréable à vivre et convivial.

Le Maire,
Olivier FERREIRA





Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo