La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

Les travaux d’enfouissement des réseaux à Béthencourt ainsi que ceux qui permettront de raccorder le hameau au réseau Gaz Naturel commenceront le 15 novembre prochain. En raison de l’étroitesse de la chaussée, les rues seront interdites à la circulation et au stationnement. Nous vous conseillons d’éviter ce hameau pour vous rendre sur la route de Compiègne. Toutefois, la voie sera rendue à la circulation chaque soir.

Deux réunions publiques organisées par la municipalité ont permis aux habitants de Béthencourt d’obtenir des réponses à leurs questions légitimes. Je suis conscient de la gêne occasionnée (comme pour les habitants de la rue de l’Hostellerie et du Souguehain lors de travaux similaires) mais les travaux auront pour conséquence un embellissement de nos rues et surtout permettra au hameau de disposer du gaz naturel. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour vous faire connaître si vous souhaitez vous raccorder au réseau. Je vous rappelle que la commune s’acquitte en totalité des frais de branchement. Il n’y aura, donc, aucun coût pour l’usager à l’exception des travaux devant être effectués dans les parties privatives.

Pour le plus grand plaisir de nos enfants, je vous informe que les travaux du city stade débuteront avant la fin de l’année. Cet équipement sportif de proximité sera situé à l’arrière du pôle multifonctions.

Dans la continuité, vos élus travaillent à la réalisation, avec l’aide d’un architecte paysager, de l’aménagement du Centre Bourg avec la création d’un boulodrome, d’une aire de jeux pour enfants, d’un espace détente avec tables de ping pong. Un parcours d’agrès pourrait aussi être intégré. L’aménagement du Centre Bourg a pour but de valoriser le site et d’apporter un certain bien-être aux habitants, de créer une liaison douce entre les différents bâtiments communaux, tels que l’école, le pôle, la médiathèque, l’église et la mairie. Après de nombreuses réunions avec la Région Hauts de France, je suis confiant sur l’obtention d’aides pour sa mise en œuvre.

Le 11 novembre prochain, nous fêterons le centenaire de la signature de l’armistice. A cette occasion, et en partenariat avec les communes de Rantigny, Cauffry, Monchy Saint-Eloi, Laigneville et de l’Union des Anciens Combattants, nous programmons des spectacle de commémoration. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans ces infos.

Dans la partie « Agenda », vous constaterez que les activités, en cette fin d’année, sont encore nombreuses. Je vous laisse les découvrir.

Pour finir, les Amis du Domaine de Béthencourt ont distribué une fois de plus un tract sur notre commune, suite à l’information que j’ai diffusée dernièrement. J’ai été suffisamment clair et précis pour ne pas en rajouter aujourd’hui. La seule phrase qui me vient à l’esprit est la suivante : « il n’y a  pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ».


Le Maire,
Olivier FERREIRA







Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo