La Mairie : Mot du Maire

accueil
mairie
bailleval
vielocale
viepratique
Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater, le Centre Bourg finit sa transformation. Des panneaux indiquant l’âge limite des utilisateurs ont été installés au niveau des jeux pour enfants. Merci de bien vouloir respecter ces consignes d’âges.

Je vous rappelle que les chiens sont interdits dans les aires de jeux réservées aux enfants. Nous avons constaté à de nombreuses reprises des crottes de chiens sur l’ensemble du site. En tant que propriétaire de votre animal, il est de votre devoir de les ramasser. C’est du bon sens et un geste de civisme et de respect d’autrui ! Laissons ce lieu propre pour le bien être des enfants et des personnes qui empruntent cet aménagement.

Nous allons installer la vidéo surveillance sur le centre Bourg. A la suite de cela, je prendrai un arrêté précisant les horaires d’utilisation de ce bel espace ainsi qu’un arrêté précisant les bonnes attitudes à adopter pour respecter le voisinage.

Les travaux Rue du Clos de Saveuse respectent le calendrier défini. Ainsi je pense que les travaux de voirie pourront démarrer en avril comme prévu.

Concernant les travaux de la Salle des Glaces, après un début difficile lié au Covid, les travaux avancent bien. Nous espérons qu’ils seront terminés pour octobre 2021. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur évolution.

Vous avez sans doute été destinataires de l’INFO N° 1 des Amis du Domaine de Béthencourt. Ce qui interpelle et indigne en tout premier lieu est l’allégation que Monsieur Gérard HUMBERT serait à l’initiative de la création de cette association. En accord avec son épouse, je me dois de rétablir la vérité : l’association a été créée par Madame VANHOORNE elle-même, qui se garde bien de préciser que Gérard HUMBERT a été abusé, sali et utilisé par certains membres de cette association. Ce procédé ne peut être qualifié que de CHOQUANT. Se cacher derrière une personne aujourd’hui disparue et ce, pour nourrir la polémique, est d’autant plus RÉVOLTANT. Pour le reste de leurs infos, j’ai confiance en vos qualités de discernement pour faire la part du vrai.

Actuellement, nous sommes dans la phase de préparation budgétaire pour 2021 avec des investissements assez conséquents. J’espère que la situation sanitaire me permettra prochainement de vous présenter la nouvelle équipe municipale ainsi que les investissements prévus sur ce mandat. D’ici là, n’hésitez pas à rencontrer vos élus ou moi-même si vous avez des interrogations.

J’ai décidé de mettre en place un « Livret des Artisans Baillevalois » afin de mettre en avant le savoir-faire Baillevalois. N’hésitez pas à vous faire connaître. Ce livret sera distribué dans toute la commune. Vous trouverez dans ces infos la procédure mise en place.

Pour conclure, les services que nous avons mis en place à la boulangerie ont fait l’objet d’un reportage au Journal Télévisé de TF1. Vous avez la possibilité de le visionner sur le site internet de notre commune. Je suis extrêmement fier que notre belle commune puisse faire l’objet de ce type de reportage. Au nom de la commune, un grand merci à notre Boulangerie, Aux Jardins de Sacy et à la Boucherie des Gourmets pour avoir répondu à nos sollicitations.

 Le Maire,
Olivier FERREIRA









Olivier FERREIRA

Mairie de Bailleval - 1, rue du Cimetière - 60140 - Bailleval Tél. : 03 44 73 29 14 Armadiyo